/ Association THANAKA / Projets de l’association / Lundhup - un musicien au talent reconnu / Le projet de Lundhup années après années
:: aperçu :: Lundhup - un musicien au talent reconnu

L’association Thanaka a fourni à Lhundup le soutien nécessaire à la production de son premier album musical.

Ce projet ponctuel s’est inscrit dans les actions de développement et de diffusion de la culture asiatique.

Prithivi, gestionnaire du centre d’accueil de Bhaktapur a assuré pour Thanaka la logistique nécessaire au succès de ce projet.

Pour se tenir informé de l'état d'avancement des actions menées par Thanaka, laissez votre email ! ! !

Le projet de Lundhup années après années

Le projet Lundhup est un projet qui s’inscrit dans les actions de développement et de diffusion de la culture asiatique.

Lundhup est un jeune tibétain qui chante et joue de la mandoline. Une aide financière lui a été allouée pour qu’il puisse enregistrer son premier CD.

Pour la petite histoire, ce projet a été proposé par Anne-Sophie Morisset, lors d’une de ses pérégrinations en Inde du Nord, à Dharamsala. Un professeur de musique australien reconnaissait alors en Lundhup des qualités musicales indéniables. Il n’en aura pas fallu beaucoup plus pour que proposition soit faite aux membres de l’association, pour que le projet soit avancé et que débute à fin 2005 les premiers enregistrements à Katmandou.

Thanaka a permis à Lundhup, comme il le dit lui même, de réaliser son rêve. Il a débuté l’année 2006 avec un millier de CD en poche. Les premières ventes ont rencontré un vif succès.

Lundhup a laissé quelques exemplaires à l’association. Ces exemplaires sont mis en vente lors des manifestations Thanaka.

Etat de la situation à fin 2006

Les CD se sont extrêmement bien vendus, notamment auprès de la communauté tibétaine.
Victime de son succès, l’artiste précise rencontrer quelques problèmes de copies piratées dans le sud de l’Inde.

Deux des compositions musicales de Lundhup pourraient illustrer un film tibétain.

Etat de la situation à fin 2007

Lhundup n’a pas caché sa fierté lorsqu’il a découvert le film tibétain "Richard Geere mon héro" dans lequel quatre de ses chansons furent utilisées.

A fin 2007, il avait vendu l’intégralité des CD et cassettes que Thanaka avait financés (un total de 2500 pièces) et a même relancé une production d’un millier de CD supplémentaires, qui se sont tous vendus…

Lhundup performe désormais à travers l’Inde et le Népal. Il vient d’enregistrer un second album avec quatre autres musiciens.


Publié le 23 juin 2008, mis à jour le 22 juillet 2008 , par Eric Cuziat


Dernière manifestation

Recherche
Connexion
Liste de diffusion
Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :

Contact

Contacter l'association

Association Thanaka
20B Grande Rue
21380 - Messigny et Vantoux
 

Contacter un membre contributeur


Dans la presse

5/12/2014
L’asso­cia­tion Thanaka ­or­ga­nise samedi et diman­che, une expo­si­tion-vente de pro­duits d’arti­sa­nat asia­ti­que au profit de ses actions pour les jeunes (...)
24/05/2014
Basée à Messigny-et-Vantoux, l’asso­cia­tion Thanaka a orga­nisé une expo­si­tion-vente d’objets arti­sa­naux en pro­ve­nance du Népal. Les sommes récol­tées (...)
24/11/2012
L’expo­si­tion-vente d’arti­sa­nat asia­ti­que orga­ni­sée par l’asso­cia­tion Thanaka - qui mène des pro­jets de coo­pé­ra­tion en faveur des pays en voie de (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Association Thanaka - 20B Grande Rue - 21380 - Messigny et Vantoux
 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits
Ce document est issu du site Internet de l'association Thanaka : http://www.thanaka.org.
Les droits de reproduction sont réservés.