/ Association THANAKA / Expositions - Manifestations / Ahuy : exposition-vente d’artisanat pour aider le (...)
:: aperçu :: Expositions - Manifestations

L’association organise une dizaine de manifestions par an et de nombreuses autres informelles.

Thanaka y présente, en fonction des lieux, les différents produits acquis auprès d’artisans locaux asiatiques, quelques aquarelles et peintures réalisées par des artistes népalais ainsi que de nombreuses photographies saisies par François Szlapka.

Quelques animations sont parfois rendues possibles selon la configuration des lieux.

Pour se tenir informé de l'état d'avancement des actions menées par Thanaka, laissez votre email ! ! !
Article paru dans Le Bien Public

Ahuy : exposition-vente d’artisanat pour aider le Népal

L’association Thanaka ­organise samedi et dimanche, une exposition-vente de produits d’artisanat asiatique au profit de ses actions pour les jeunes ­Népalais.

Quelques-uns des enfants de l'orphelinat Thanaka de Bhaktapurl {JPEG}
Quelques-uns des enfants de l'orphelinat Thanaka de Bhaktapurl

L’association humanitaire côte-d’orienne Thanaka, constituée uniquement de membres bénévoles qui s’impliquent dans des projets d’aide concrets, ­directs et identifiables, a été créée il y a plus de dix ans. « Nous développons des actions humanitaires d’aide et de coopération au Népal, en particulier en matière d’éducation et de santé. Le Népal est un des pays les plus pauvres du monde. Les besoins y sont immenses. L’action menée par Thanaka est limitée mais ciblée et s’inscrit dans la durée », indique son président François Szlapka. Et de poursuivre : « L’association a créé il y a dix ans, deux maisons qui ­accueillent chacune une dizaine d’enfants en grande précarité familiale. Dans chacune d’entre elle, deux adultes népalais assurent l’encadrement des enfants. »

Actuellement, Thanaka finance les études pour douze jeunes adultes et ponctuellement des projets de développement en milieu rural, en particulier dans le village de Birta Deurali avec, par exemple, l’installation de panneaux solaires pour l’éclairage, la construction de toilettes et le financement de la construction d’un dispensaire.

« L’association ne reçoit aucune subvention. Elle finance l’intégralité des actions qu’elle mène au Népal grâce aux ressources qu’elle retire de plusieurs expositions-ventes réalisées chaque année et aux dons et aux parrainages dont elle bénéficie de la part de ses adhérents ou de ses sympathisants », précise François ­Szlapka.


Publié le 5 décembre 2014, mis à jour le 7 mai 2015 , par Eric Cuziat


Dernière manifestation

Recherche
Connexion
Liste de diffusion
Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :

Contact

Contacter l'association

Association Thanaka
20B Grande Rue
21380 - Messigny et Vantoux
 

Contacter un membre contributeur


Dans la presse

5/12/2014
L’asso­cia­tion Thanaka ­or­ga­nise samedi et diman­che, une expo­si­tion-vente de pro­duits d’arti­sa­nat asia­ti­que au profit de ses actions pour les jeunes (...)
24/05/2014
Basée à Messigny-et-Vantoux, l’asso­cia­tion Thanaka a orga­nisé une expo­si­tion-vente d’objets arti­sa­naux en pro­ve­nance du Népal. Les sommes récol­tées (...)
24/11/2012
L’expo­si­tion-vente d’arti­sa­nat asia­ti­que orga­ni­sée par l’asso­cia­tion Thanaka - qui mène des pro­jets de coo­pé­ra­tion en faveur des pays en voie de (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Association Thanaka - 20B Grande Rue - 21380 - Messigny et Vantoux
 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits
Ce document est issu du site Internet de l'association Thanaka : http://www.thanaka.org.
Les droits de reproduction sont réservés.