/ Association THANAKA / François Szlapka
:: aperçu :: François Szlapka

Amoureux d’Asie, François Szlapka a fondé l’association avec pour objectif principal de rendre un peu à l’Asie du Sud-Est ce qu’elle a su lui donné.

Il en assure la Présidence.

Pour se tenir informé de l'état d'avancement des actions menées par Thanaka, laissez votre email ! ! !

François Szlapka

Site du contact : Namasté - Pérégrinations orientales.

Tél. 03.80.23.89.70 ou 06.64.79.89.70

Par delà les sommets escarpés et par delà les océans, le monde m’attire et me fascine. Il me prend alors souvent l’irrésistible envie de mémoriser une expression furtive, un sourire, un moment privilégié...


A apporté sa contribution à...

  • It’s not fair, कमिंग बक्क फ्रोम होल्लीदय

    Time is going so fast ! me répétaient les enfants de Duwakot. I feel like if you arrived yesterday ! me disait à son tour le petit frère népalais. Et moi que pourrais-je dire ? Yes it’s not fair, it’s really not fair ! C’est injuste ! A peine le temps de se rapprocher, de reprendre à pleines dents des impressions abandonnées il y a quelques semaines, (...)
    21/02/2010
  • Bhaktapur, la joie des retrouvailles

    Non ! Décidément impossible de vivre quinze jours au plus près d’eux et de repartir sans verser sa petite larme. Je dois vous dire à quel point j’ai trouvé qu’à Duwakot - Bhaktapur, petits et grands, rayonnaient. Prithivi et Surya profitent plein pot de leur nouvelle vie de parents. Du haut de ses 11 mois, de ses 77 cm et de ses 12 kg le petit Chayan (...)
    26/02/2008
  • Birta Deurali : Toilets trekk

    Certains partent en voyage pour faire la tournée des temples, moi j’ai fait la tournée des toilettes ! Lorsque je suis arrivé au Népal j’ai compris toute l’importance que Dhana cherchait à me faire monter dans son village. J’ai été très agréablement surpris par le bon déroulement de notre dernier projet. Il faut environ deux heures et demie depuis le point (...)
    26/02/2008
  • Traffic Jam, quand la pénurie d’essence empêche tout déplacement

    Une grosse déception pendant ces vacances fut de ne pas pouvoir monter à Gaïkhur. Quel dommage, je m’en était pourtant fait une priorité ! Au fil des années la situation économique du Népal ne s’arrange pas. Cet hiver, alors que les cours d’eau sont au plus bas en raison de la saison sèche, les centrales hydro-électriques ne tournent pas à plein régime. (...)
    23/02/2008
  • Merci facteur ! ! !

    A chaque fois que quelques uns des membres de l’association se rendent au Népal visiter les centres d’accueil, les autres attendent patiemment, rivés sur internet, qu’un compte rendu même succinct viennent donner des nouvelles des enfants. L’année 2008 aura été un grand cru… Chaque enfant aura pris sa plume. Les dessins et textes qu’ils diffusent parlent (...)
    15/02/2008

Pages 1 | 2


Envoyer un message

Envoyer un message




Dernière manifestation

Recherche
Connexion
Liste de diffusion
Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :

Contact

Contacter l'association

Association Thanaka
20B Grande Rue
21380 - Messigny et Vantoux
 

Contacter un membre contributeur


Dans la presse

5/12/2014
L’asso­cia­tion Thanaka ­or­ga­nise samedi et diman­che, une expo­si­tion-vente de pro­duits d’arti­sa­nat asia­ti­que au profit de ses actions pour les jeunes (...)
24/05/2014
Basée à Messigny-et-Vantoux, l’asso­cia­tion Thanaka a orga­nisé une expo­si­tion-vente d’objets arti­sa­naux en pro­ve­nance du Népal. Les sommes récol­tées (...)
24/11/2012
L’expo­si­tion-vente d’arti­sa­nat asia­ti­que orga­ni­sée par l’asso­cia­tion Thanaka - qui mène des pro­jets de coo­pé­ra­tion en faveur des pays en voie de (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Association Thanaka - 20B Grande Rue - 21380 - Messigny et Vantoux
 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits
Ce document est issu du site Internet de l'association Thanaka : http://www.thanaka.org.
Les droits de reproduction sont réservés.