/ Association THANAKA / Maisons d’enfants / Maison d’enfants de Gaïkhur
:: aperçu :: Maison d’enfants de Gaïkhur

Situé à flanc de colline, au coeur de la région de Gorkha, le centre de Gaïkhur accueille une douzaine d’enfants. Ancien centre des impôts durant la période coloniale, la maison de briques rouges appartient aujourd’hui à une famille népalaise. Faute de pouvoir l’occuper, elle a souhaité y développer une activité sociale. Elle a ainsi alloué à l’association Thanaka le rez de chaussée et le premier étage.

Le centre est géré par Thuli Kanchi et Madhu.

Pour se tenir informé de l'état d'avancement des actions menées par Thanaka, laissez votre email ! ! !

Maison d’enfants de Gaïkhur

Petit tout d’horizon du centre de Gaïkhur et de ses nombreux occupants.

  • Gaïkhur années après années

    En 2002, Thanaka ouvre son premier centre d’accueil à Gaïkhur, petit village de montagne de la région de Gorkha, région sévèrement touchée par la guerilla maoïste. Une douzaine d’enfants sont accueillis dans le centre où deux personnes sont employées pour s’occuper d’eux à temps complet. La naissance du projet Dès l’an 2000, la belle bâtisse coloniale de (...)
    maj : 9/04/2011
  • Les enfants du centre de Gaïkhur

    Le centre de Gaikhur a atteint sa capacité maximale d’accueil avec douze enfants. Tous y reçoivent une éducation à la vie. A lire : le mot que les enfants ont rédigés à l’attention des membres de Thanaka En décembre 2010, Prithivi, qui gère les centres d’accueil de Bhaktapur et depuis peu de Gaikhur, a reccueilli de nombreux mots en provenance des enfants (...)
    maj : 9/04/2011
  • Gaikhur en vidéo

    En mars 2010, Richard Prevost, a foulé quelques terres népalaises, caméscope à la main. Présentation du centre de Gaikhur Cette vidéo présente le centre d'accueil pour enfants défavorisés de Gaikhur, au coeur de la région de Gorkha. Situé à flanc de colline, le centre de Gaïkhur accueille un peu plus d'une dizaine d’enfants. Ce projet est financé (...)
    maj : 22/04/2011

Quelques instants partagés

  • Le mot des enfants de Gaïkhur

    Une fois n’est pas coutume, Prithivi, qui gère les centres d’accueil de Bhaktapur et nouvellement de Gaikhur, a reccueilli de nombreux mots en provenance des enfants de Gaïkhur. Il les a traduit et les a transmis. Le document joint en est le recueil. J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire ces mots que j’en ai eu moi même. Compte tenu du (...)
    5/03/2011

Visites des lieux

  • Une soirée à Gaikhur

    Marie Claude et Gilbert Villeret, Richard et Michèle Prévost, Patricia Marcolin Beurlangey, accompagnés de Dhana, Nous avons passés 48 h à Gaikhur, un petit séjour hors de notre temps, quand la vie est rythmée par les gestes vitaux du quotidien. Ici chacun des 11 adolescents est tout a fait autonome, connait la tache à remplir, participe à la vie (...)
    9/04/2011
  • Jours tranquilles a Gaïkhur

    De passage sur Gaïkhur, Richard, en voyage au Népal, nous livre ses impressions sur le centre d’accueil. C’est toujours impressionnant de s’arrêter à Gaikhur lorsque l’on va au Nepal. Ici, on mesure ce qu’est la vie des Népalais dans la campagne profonde : déjà il faut y aller, toute une expédition. Pour les enfants Thanaka qui sont accueillis à la maison (...)
    27/02/2010
  • Traffic Jam, quand la pénurie d’essence empêche tout déplacement

    Une grosse déception pendant ces vacances fut de ne pas pouvoir monter à Gaïkhur. Quel dommage, je m’en était pourtant fait une priorité ! Au fil des années la situation économique du Népal ne s’arrange pas. Cet hiver, alors que les cours d’eau sont au plus bas en raison de la saison sèche, les centrales hydro-électriques ne tournent pas à plein régime. (...)
    23/02/2008
  • Courtes news de Gaikhur

    Bien que la saison des pluies batte son plein, Dhana Lama et Prithivi ont pu monter à Gaikhur pour évaluer les besoins que le centre pourrait nécessiter. Tuli Kanthi et Madhu, qui entretiennent la maison, ont dressé une situation plutôt réjouissante. Succintement : tout le monde se porte à merveille ; deux nouveaux enfants ont rejoins le centre, (...)
    17/06/2007
  • Gaikhur - Etat des lieux

    Juste un petit message pour vous donner des nouvelles de notre structure de la région de Gorka... J’ai finalement bénéficié d’une trêve de la grève des transports pour me rendre une nouvelle fois la semaine dernière à Gaikhur. Tout le monde se porte bien. J’ai cette fois-ci apporté des vêtements pour chacun des enfants et nous sommes descendus avec Madhu (...)
    10/03/2005

Pages 1 | 2


Partager cette page

Références et liens

  • Citta

    L’asso­cia­tion (amé­ri­caine) gère plu­sieurs pro­jets sur le Népal et l’Inde entre autres. Thanaka doit (...)
  • Garuda

    L’asso­cia­tion Garuda mène prin­ci­pa­le­ment deux acti­vi­tés. Tout d’abord, elle par­ti­cipe à (...)
  • MeroNepali : dictionnaire Français - Népalais

    Le Premier, Seul et Unique Dictionnaire Franco-Népali Online Sonore Interactif et Gratuit ! The (...)
  • S.O.S. Enfants

    SOS Enfants est une asso­cia­tion huma­ni­taire qui offre une aide à l’enfance dans le monde. (...)

Dernière manifestation

Recherche
Connexion
Liste de diffusion
Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :

Contact

Contacter l'association

Association Thanaka
20B Grande Rue
21380 - Messigny et Vantoux
 

Contacter un membre contributeur


Dans la presse

5/12/2014
L’asso­cia­tion Thanaka ­or­ga­nise samedi et diman­che, une expo­si­tion-vente de pro­duits d’arti­sa­nat asia­ti­que au profit de ses actions pour les jeunes (...)
24/05/2014
Basée à Messigny-et-Vantoux, l’asso­cia­tion Thanaka a orga­nisé une expo­si­tion-vente d’objets arti­sa­naux en pro­ve­nance du Népal. Les sommes récol­tées (...)
24/11/2012
L’expo­si­tion-vente d’arti­sa­nat asia­ti­que orga­ni­sée par l’asso­cia­tion Thanaka - qui mène des pro­jets de coo­pé­ra­tion en faveur des pays en voie de (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Association Thanaka - 20B Grande Rue - 21380 - Messigny et Vantoux
 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits
Ce document est issu du site Internet de l'association Thanaka : http://www.thanaka.org.
Les droits de reproduction sont réservés.