/ Association THANAKA / Projets de l’association / Jigmey - le soutien de son projet professionnel
:: aperçu :: Jigmey - le soutien de son projet professionnel

L’association Thanaka a parrainé jusqu’à la mi-2006 un jeune tibétain, Jigmey, qui s’est enfui de son pays en juin 1999.

Par son intermédiare, Thanaka a financé l’édition et la distribution d’un journal écrit en tibétain à destination des exilés tibétains d’Inde, du Népal et du Bouthan.

La vocation principale de ce projet était de préserver et de promouvoir la culture tibétaine.

Pour se tenir informé de l'état d'avancement des actions menées par Thanaka, laissez votre email ! ! !

Jigmey - le soutien de son projet professionnel

L’association a parrainé un jeune Tibétain qui s’est enfuit de son pays en juin 1999.

Elle a subvenu à ses besoins quotidiens et lui a permis de réaliser son projet professionnel (cours d’informatique et cours d’anglais).

Thanaka a suivi Jigmey jusqu’à la mi-2006. Après qu’il ait fondé le Tibetan Children Education Centre in Exile (TCECE), elle l’a soutenu financièrement au lancement d’un projet de journal mensuel à l’attention des écoliers tibétains en exil, rédigé dans la langue natale de Jigmey. Le "Children’s Treasure" a pour objectif de retracer le plus justement possible l’histoire de ce pays maintenant et tristement chinois et de contribuer ainsi à préserver une identité culturelle en perdition. Il est distribué en Inde du Nord, au Népal et au Bhoutan.

L’association a apporté son soutien à Jigmey dans cette aventure de la mi-2004 à la mi-2006.

  • Le projet de Jigmey années après années

    L’association a parrainé un jeune Tibétain qui s’est enfuit de son pays en juin 1999. Elle a subvenu à ses besoins quotidiens et lui a permis de réaliser son projet professionnel (cours d’informatique et cours d’anglais). Thanaka a suivi Jigmey jusqu’à la mi-2006. Après qu’il ait fondé le Tibetan Children Education Centre in Exile (TCECE), elle l’a (...)
    maj : 8/07/2008
  • L’histoire de Jigmey racontée par lui même

    Je m’appelle Jigmey, j’ai 25 ans. Je suis né en 1977 dans un petit village de la région d’Amdo, au Tibet. Mes parents ont 5 enfants. Je suis le 2e de la famille. Mes parents cultivent la terre. Tous les membres de la famille mangent de la Tsampa qui est la nourriture principale au Tibet, comme le riz et le Dal en Inde. Mes parents ne sont pas (...)
    maj : 27/06/2008
  • Quand Jigmey souhaite lancer une "gazette"

    Ce texte est issu d’un message de Patricia Bassen, partie à la rencontre de Jigmey, touchée par son dynamisme et désireuse de l’aider dans son projet. Chers tous de Thanaka, Je tiens effectivement à vous parler de Jigmey, de ses rêves, son projet. Pour les nouveaux membres, je précise que Jigmey est un jeune réfugié tibétain exilé en Inde du Nord. Il (...)
    maj : 27/06/2008
  • L’aventure du journal à caractère pédagogique de Jigmey continue...

    En finançant il y a quelques années ses études en informatique, l’association accordait déjà toute sa confiance à ce jeune exilé tibétain talentueux et soucieux de préserver sa culture. Durant le second semestre 2004, en soutenant financièrement la parution de son journal à caractère pédagogique, « Le trésor des enfants tibétains en exil », l’association (...)
    maj : 27/06/2008
  • Activités du Tibetan Children Education Centre in Exile (TCECE)

    Anne-Sophie Morisset, installée depuis dix jours dans la ville de Mc Leod Ganj, sur les hauteurs de Dharamsala (Inde du Nord - état de l’Himachal Pradesh) dresse un état des lieux de la situation de Jigmey et de ses activités...
    maj : 27/06/2008


Partager cette page

Références et liens

Dernière manifestation

Recherche
Connexion
Liste de diffusion
Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :

Contact

Contacter l'association

Association Thanaka
20B Grande Rue
21380 - Messigny et Vantoux
 

Contacter un membre contributeur


Dans la presse

5/12/2014
L’asso­cia­tion Thanaka ­or­ga­nise samedi et diman­che, une expo­si­tion-vente de pro­duits d’arti­sa­nat asia­ti­que au profit de ses actions pour les jeunes (...)
24/05/2014
Basée à Messigny-et-Vantoux, l’asso­cia­tion Thanaka a orga­nisé une expo­si­tion-vente d’objets arti­sa­naux en pro­ve­nance du Népal. Les sommes récol­tées (...)
24/11/2012
L’expo­si­tion-vente d’arti­sa­nat asia­ti­que orga­ni­sée par l’asso­cia­tion Thanaka - qui mène des pro­jets de coo­pé­ra­tion en faveur des pays en voie de (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Association Thanaka - 20B Grande Rue - 21380 - Messigny et Vantoux
 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits
Ce document est issu du site Internet de l'association Thanaka : http://www.thanaka.org.
Les droits de reproduction sont réservés.