/ Association THANAKA / Maisons d’enfants / Maison d’enfants de Bhaktapur
:: aperçu :: Maison d’enfants de Bhaktapur

Thanaka a ouvert le centre de Bhaktapur en janvier 2004.

L’orphelinat de la ville, comme on se plait à le nommer au sein de l’association, accueille une douzaine d’enfants qui, outre le fait qu’ils soient scolarisés, y reçoivent soins, nourriture, vêtements mais aussi une éducation à l’hygiène et à la santé.

Pour gérer cette structure, l’association s’appuie sur les compétences de Prithivi et Surya.

Pour se tenir informé de l'état d'avancement des actions menées par Thanaka, laissez votre email ! ! !

Maison d’enfants de Bhaktapur

Petit tout d’horizon du centre de Bhaktapur et de ses nombreux occupants.

  • Bhaktapur années après années

    A Bhaktapur (Népal), Thanaka a ouvert son second centre en janvier 2004. Après avoir été scolarisés, les enfants y recoivent soins, nourriture, vêtements mais aussi une éducation à l’hygiène et à la santé. Cette structure d’accueil est géré par Prithivi, un ami népalais et sa femme Surya. Courant 2005 Six nouveaux enfants sont arrivés courant mars 2005. Ils (...)
    maj : 9/04/2011
  • L’infrastructure et l’environnement

    Situé à quelques kilomètres de la capitale, à quelques autres d’une des plus belles cités d’Asie, le centre de Bhaktapur / Duwacott est immergé au coeur des rizières. Tout est fait dans ce lieu pour que l’éducation des enfants soit optimale ! Prithivi, qui gère le centre avec sa femme Surya, est une personne en qui Thanaka avait remis sa confiance depuis (...)
    maj : 17/01/2010
  • Les enfants du centre de Bhaktapur

    Dès 2005, le centre de Bhaktapur atteignait sa capacité maximale d’accueil. Tous les enfants y reçoivent une éducation à la vie. A lire : le mot que les enfants ont rédigés à l’attention des membres de Thanaka En villégiature au Népal, courant novembre 2010, Eric a pris la liberté de soumettre les enfants du centre de Bhaktapur à un exercice difficile : (...)
    maj : 12/12/2011
  • La maison d’enfants de Bhaktapur (vidéo)

    Une courte vidéo réalisée et commentée par Richard Prevost, pour l’association Thanaka. Présentation du centre de Bhaktapur Une journée avec les enfants de la maison de Bhaktapur.
    maj : 22/09/2013

Quelques instants partagés

  • Le mot des enfants de Bhaktapur

    En villégiature au Népal, courant novembre 2010, j’ai pris la liberté de soumettre les enfants du centre de Bhaktapur à un exercice difficile : celui d’exprimer leur ressenti au sujet de la maison d’enfants et de préciser les besoins auxquels Thanaka pourrait répondre. Ceux qui ont déja rencontré les petits protégés de Thanaka savent à quel point un tel (...)
    5/03/2011

Visites des lieux

  • Rencontre avec Bindira

    Un nouvel enfant a été accueilli dans le centre de Bhaktapur en mai dernier, une fille de 10 ans, Bindira. Orpheline de père, Bindira a trois soeurs et toujours sa mère. Elle est la plus jeune de sa famille. Ne parvenant à subvenir à son éducation, la mère de Bindira l’a confiée à Thanaka. Elle étudie en classe 5, dans la même classe que Ritu avec qui (...)
    3/12/2011
  • Rencontre avec un petit nouveau : Jeevan Khaiju

    En parcourant quelques sentiers népalais courant octobre/novembre de cette année, nous avons eu la bonne surprise de rencontrer une nouvelle tête dans le centre d’accueil pour enfants défavorisés de Bhaktapur... Un petit nouveau de 8 ans s’est vite présenté à nous, plein de dynamisme, étonnamment intégré et pas timide pour deux sous alors qu’il n’était (...)
    16/11/2011
  • Bhaktapur : Album de famille

    Petits instantanés partagés par quelques membres partis sur le Népal en août 2008. Des larmes et des émotions ... des difficultés à revenir totalement ... quelques hésitations plus loin de la mélancolie et puis ... l’envie soudaine de partager le doux souvenir de moments très riches. Bonne réception (...)
    2/09/2008
  • Bhaktapur, la joie des retrouvailles

    Non ! Décidément impossible de vivre quinze jours au plus près d’eux et de repartir sans verser sa petite larme. Je dois vous dire à quel point j’ai trouvé qu’à Duwakot - Bhaktapur, petits et grands, rayonnaient. Prithivi et Surya profitent plein pot de leur nouvelle vie de parents. Du haut de ses 11 mois, de ses 77 cm et de ses 12 kg le petit Chayan (...)
    26/02/2008
  • Merci facteur ! ! !

    A chaque fois que quelques uns des membres de l’association se rendent au Népal visiter les centres d’accueil, les autres attendent patiemment, rivés sur internet, qu’un compte rendu même succinct viennent donner des nouvelles des enfants. L’année 2008 aura été un grand cru… Chaque enfant aura pris sa plume. Les dessins et textes qu’ils diffusent parlent (...)
    15/02/2008

Pages 1 | 2 | 3


Partager cette page

Références et liens

  • Citta

    L’asso­cia­tion (amé­ri­caine) gère plu­sieurs pro­jets sur le Népal et l’Inde entre autres. Thanaka doit (...)
  • Garuda

    L’asso­cia­tion Garuda mène prin­ci­pa­le­ment deux acti­vi­tés. Tout d’abord, elle par­ti­cipe à (...)
  • MeroNepali : dictionnaire Français - Népalais

    Le Premier, Seul et Unique Dictionnaire Franco-Népali Online Sonore Interactif et Gratuit ! The (...)
  • S.O.S. Enfants

    SOS Enfants est une asso­cia­tion huma­ni­taire qui offre une aide à l’enfance dans le monde. (...)

Dernière manifestation

Recherche
Connexion
Liste de diffusion
Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :

Contact

Contacter l'association

Association Thanaka
20B Grande Rue
21380 - Messigny et Vantoux
 

Contacter un membre contributeur


Dans la presse

5/12/2014
L’asso­cia­tion Thanaka ­or­ga­nise samedi et diman­che, une expo­si­tion-vente de pro­duits d’arti­sa­nat asia­ti­que au profit de ses actions pour les jeunes (...)
24/05/2014
Basée à Messigny-et-Vantoux, l’asso­cia­tion Thanaka a orga­nisé une expo­si­tion-vente d’objets arti­sa­naux en pro­ve­nance du Népal. Les sommes récol­tées (...)
24/11/2012
L’expo­si­tion-vente d’arti­sa­nat asia­ti­que orga­ni­sée par l’asso­cia­tion Thanaka - qui mène des pro­jets de coo­pé­ra­tion en faveur des pays en voie de (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Association Thanaka - 20B Grande Rue - 21380 - Messigny et Vantoux
 -  RSS 2.0 - Mentions légales et crédits
Ce document est issu du site Internet de l'association Thanaka : http://www.thanaka.org.
Les droits de reproduction sont réservés.